Je roule sans me soucier d’une quelconque destination. Je roule pour échapper à la pluie. Au froid. A la tristesse de mon appartement. Je roule pour ne pas être une de ces femmes qui s’enferme à double tour chez elle et se saoule en regardant la télévision. Une de ces femmes qui s’oublie devant la télévision. Qui n’existe plus dans le regard des autres. Qui n’existe plus pour elle même. Je me laisse emplir par la sensation de rouler. Je ne pense plus à rien et je suis bien. KATHARINA (dans KATHARINA)

vendredi 31 décembre 2010

Les recettes de tante Else

Faire du théâtre, c'est bien. Mais manger, ce n'est pas mal non plus. Pour éviter que ces petits camarades meurent de faim, Anne-Marie, la tante de Katharina dans la pièce a préparé un délicieux gâteau aux carottes dont voici la recette :
300 gr de carottes râpées
300 gr de sucre
300 gr de noisettes moulues
5 œufs
5 cuillères à soupe de farine
2 petites cuillères de poudre à lever
3 cuillères à soupe d’eau tiède
Le zeste d’un citron
- Mélanger  le tout (de préférence avec les mains. C’est pas très régulier. Mais ça va plus vite.)
- Mettre dans un moule à manquer de 24 cm de  diamètre – bien beurré. Il ne faut pas que ça colle.
- Faire cuire pendant environ 45 minutes – four à 200°c
Le gâteau se garde au moins trois jours. Plus il est vieux, meilleur il est. Il n’y a pas de beurre donc ce n'est pas un souci pour la ligne. Une vraie recette allemande.

Anne-Marie Delbart aka Tante Else et ses petits camarades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire